Diminuer le prix de son assurance auto : mode d’emploi

0

Ca y est, c’est bientôt la rentrée ! Pour ceux qui sont partis en vacances nous espérons que vous en avez bien profité.  Vous avez peut-être envie maintenant de changer d’assurance auto? Voici quelques conseils pour vous aider à diminuer son prix.

Trouver le meilleur prix pour son assurance auto avec un comparateur

On ne le dira jamais assez, mais pour pouvoir bénéficier d’un meilleur prix avec son assurance auto, il faut au préalable comparer les prix des différentes offres sur internet. Pour cela, il existe des comparateurs d’assurance auto comme par exemple LeComparateurAssurance.com qui vous permet de trouver la meilleure assurance auto en fonction de votre profil et de votre véhicule ! Si vous êtes jeune conducteur, le prix sera sensiblement plus élevé car vous bénéficiez d’une expérience plus faible. En revanche, pour ceux qui n’ont jamais eu d’accident, le prix de l’assurance auto sera moins cher que ceux qui ont déjà eu un malus.

Pour pouvoir bénéficier de conseils utiles de la part de ce type de comparateur, il faut remplir de manière consciencieuse le formulaire proposé et vous pourrez avoir un retour dans les meilleurs délais.

Les autres moyens de faire baisser le prix de son assurance auto

Il existe de nombreux autres moyens de diminuer le prix de son assurance auto.

Pour les petits budgets, il est possible par exemple de s’assurer au tiers, ce qui permet de diminuer sensiblement les frais d’assurance de votre véhicule.

Vous pouvez aussi faire baisser le prix de l’assurance auto en roulant dans une voiture relativement ancienne de plus de 5 ans et qui a plus de 100 000 km au compteur. La valeur marchande du véhicule étant plus faible, le prix de l’assurance sera moins élevé.

Si vous n’utilisez pas beaucoup votre voiture, vous pouvez aussi préciser à votre assureur que vous comptez l’utiliser pour un nombre minimum de kilomètres (en général pas plus de 5000km à l’année).

N’oubliez pas que si vous voulez éviter des frais exorbitants pour l’assurance de votre voiture, le choix du véhicule est évidemment à prendre en compte. Une petite citadine ne coûtera pas le même montant qu’un gros 4×4 !

Enfin, il faut faire attention à ne pas déclarer tous les sinistres (qui nécessitent de petites réparations) sous peine d’avoir un malus.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour trouver une bonne assurance auto !

Partager.

Les commentaires sont fermés.