Acheter un quad enfant pour allier sensations fortes et plaisir

0

L’été arrive à grands pas et vous avez envie de faire plaisir à vos enfants. Vous avez fait le choix de leur offrir un quad. Sachez que ce type de véhicule peut être soit thermique soit électrique. Voici les informations nécessaires à connaître pour allier plaisir et sécurité.

Le quad enfant thermique

Le quad enfant thermique dispose d’un moteur à essence comme pour les voitures, il existe en 50 cc et en 110 cc. Le quad thermique 50 cc est adapté aux enfants de 3 à 5 ans et se démarre grâce à l’aide d’un lanceur. Le quad thermique 110 cc convient pour les enfants de 5 à 13 ans et il est plus puissant.

Vous pourrez trouver des produits intéressants de ce type en allant à cette adresse : https://www.lebonquad.com/368-quad-thermique-enfant

Ce type de quad nécessite pour bien fonctionner d’un entretien régulier (vidange). Il fait plus de bruit qu’un quad enfant électrique mais il a l’avantage de coûter moins cher. Il faudra penser aussi à remplir le moteur d’essence pour qu’il puisse rouler. En cas de besoin, il est possible également d’acheter des pièces détachées s’il y a la nécessité de remplacer une pièce.

Si vous cherchez des informations complémentaires pour choisir le bon quad, nous vous conseillons ce lien ici.

Les précautions de sécurité

Lorsque l’on achète un produit de ce type, on doit s’intéresser à la sécurité. Sachez tout d’abord qu’il est formellement interdit de conduire sur la voie publique avec ce type de véhicule. Il ne peut être utilisé qu’au sein d’un espace privé.

Ensuite, il est important de savoir qu’il existe pour les quads enfant des moyens de sécurité comme la télécommande d’arrêt à distance et le coupe contact d’urgence. Il est possible aussi de brider la vitesse grâce à une vis.

Il est primordial également d’acheter un équipement adapté pour protéger au mieux vos enfants : casque, gants, veste de protection. L’équipement est un coût supplémentaire à prendre en compte lorsque l’on achète un quad.

Apprendre à conduire un quad enfant

Une fois que le quad a été acheté, il est important de montrer à vos enfants son mode de fonctionnement. Pour apprendre à conduire un quad, rien de bien compliqué, mais une démonstration sera nécessaire. Il faudra les premières fois insister sur les consignes de sécurité et avoir un bon équipement pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Le quad est généralement équipé d’un accélérateur et d’un frein.

Des moments de complicité en famille

Le quad est un moyen de profiter de moments de complicité en famille. Il va permettre de pouvoir allier sensations fortes et plaisir. Gardez toujours un œil sur vos enfants pour vous assurer qu’ils ont bien compris comment le véhicule se conduit. Il est possible avec un quad de faire de belles randonnées dans des endroits reculés partout en France. Il faudra au préalable vérifier que c’est bien autorisé, et ne pas rouler sur la voie publique. Pour en savoir plus, nous vous invitons à faire quelques recherches, vous pourrez ainsi trouver l’endroit idéal pour vos enfants.

Bonne détente!

Partager.

Les commentaires sont fermés.