Comment choisir son stage de pilotage automobile ?

0

Les beaux jours arrivent et vous êtes en quête de sensations fortes ? Si la conduite automobile vous a toujours passionné, il est peut-être temps de vous offrir un coffret cadeau de pilotage avec des amis ou bien votre compagnon.  Cela permet de créer des moments uniques qui resteront gravés longtemps en mémoire.

Le choix du coffret cadeau

Lorsque vous réservez pour un circuit automobile, vous avez généralement le choix entre plusieurs packs. Généralement, le prix varie selon le type de véhicule ainsi que le nombre de tours que vous voulez effectuer.

Pour tous les amateurs de formule 1, il vous sera possible de pouvoir conduire différents bolides comme par exemple : la Porsche 997 Carrera S, l’Alpine A 110 ou bien encore une Lotus. Vous serez accompagné tout au long du circuit avec un moniteur diplômé, ce qui permet de garantir à la fois votre sécurité et l’intégrité des véhicules qui sont évidemment très coûteux. Vous pouvez donc y aller l’esprit tranquille.

Les règles à respecter

Il est indispensable que vous soyez titulaire du permis B pour pouvoir rouler sur le circuit. Il faut donc faire attention si vous avez perdu des points sur votre permis de conduire.

Avant le stage de pilotage, vous avez une initiation avec un formateur qui vous explique la conduite de ce type de voiture. Ces véhicules sont très différents de ceux que vous pouvez connaître, et il faut donc apporter une attention particulière à la façon de les conduire.

Quoi qu’il en soit ce type de stage est véritablement très enrichissant pour toutes les personnes qui veulent découvrir l’univers de la course. Cela vous permet de pouvoir découvrir à un prix très raisonnable de nouvelles sensations. Ce type d’expérience peut aussi être particulièrement intéressant pour les sociétés qui cherchent à renforcer les liens entre leurs équipes avec du team building.

Partager.

Les commentaires sont fermés.