Une assurance auto réservée aux bons conducteurs

0

Une police d’assurance automobile est un contrat entre vous et une compagnie d’assurance. Vous, le client, payez un certain montant à la compagnie d’assurance en échange d’un ensemble de couvertures que vous avez sélectionné.
Choisir une assurance auto qui correspond à vos besoins et à celui de votre famille est important, afin de connaître les bases. Vous trouverez ici des informations sur l’assurance automobile.

Quels sont les différents types d’assurance ?

La première étape dans la compréhension d’une police d’assurance automobile est d’apprendre les différents types de couverture que les compagnies d’assurance offrent. Certaines de ces couvertures peuvent être exigées par votre état et d’autres peuvent être facultatives.

  • responsabilité civile – Cette assurance couvre les dommages corporels accidentels et les dommages matériels aux autres. Les dommages corporels peuvent inclurent des frais médicaux. Les dommages matériels comprennent les biens endommagés. Les lois des États déterminent les coûts de la responsabilité civile assurance auto.
  • la garantie dommage collision – Cette garantie couvre les dommages causés à votre véhicule par une collision avec un autre véhicule ou un objet.
  • assurance tous risques – Les types de dommages des couvertures d’assurance tous risques comprennent la perte causée par le feu, les inondations, le vandalisme ou le vol.
  • assurance médicale – cette assurance paye les frais médicaux en cas d’accident de voiture.
  • PIP – Protection contre les blessures personnelles – Cela couvre les frais médicaux pour le conducteur assuré, indépendamment de la faute, pour le traitement en raison d’un accident de voiture.

Beaucoup de polices d’assurance combinent un certain nombre de ces types de couverture. La première étape dans le choix de l’assurance que vous voulez pour votre voiture est de connaître les lois et obligations liées aux risques et exclusions possibles si vous ne respectez pas par exemple l’obligation de contrôle technique – l’alcoolémie – la signalisation – les excès de vitesse. Cela vous indiquera l’assurance minimum dont vous avez besoin pour votre voiture.

Partager.

Les commentaires sont fermés.