Les infractions du code de la route en Belgique

0

Le code de la route est là pour réglementer la fluidité de la route. C’est en respectant les codes instaurés qu’on évite en général les accidents les plus mortels. En Belgique aussi, ces codes sont applicables, et à chaque infraction commise une amende ou une peine est adressée.

Les différents signaux du code de la route

Afin de mieux respecter le code de la route, voici quelques informations concernant les signaux. On veut évoquer par-là les panneaux de signalisation, principaux signaux de Belgique.

Il faut savoir identifier les signaux de danger qui sont placés à droite et au-dessus de la chaussée. Ils sont en forme triangulaire et entourés de couleurs rouges. Les signaux de priorité renseignent sur les règles de priorité. Et enfin les signaux d’interdiction qui donnent la signification des interdits routiers.

Tarifs des amendes selon les infractions

Notons tout d’abord qu’il y a différents degrés d’infraction du code de la route en Belgique. Les infractions du premier, du second, du troisième et du quatrième degré. C’est d’ailleurs en fonction du risque d’accident que l’amende est déterminée. De nos jours en Belgique, on paye les amendes avec des appareils électroniques : avec une carte de crédit ou bien par virement bancaire.

Par exemple pour le premier degré,  le montant d’une perception immédiate est de 55 euros, le deuxième degré vaut 110 euros. Dans le cas où on ne paye pas la perception immédiate, le montant de l’amende augmente.

Partager.

Les commentaires sont fermés.