Comment évaluer le prix de son véhicule d’occasion ?

0

Vous avez envie de vendre votre véhicule d’occasion mais vous ne savez pas combien coûte votre voiture ? Il est vrai qu’il est parfois difficile d’évaluer le prix exact. Voici quelques conseils pour vous aider à évaluer le prix de votre voiture d’occasion pour en tirer profit.

Critères pour évaluer le prix de sa voiture en occasion

Comme dans tous les domaines, il faut des critères bien définis pour fixer le prix de sa voiture d’occasion. En voici certains qui sont les plus utilisés.

  • L’âge de la voiture c’est un aspect important qu’on ne saurait passer sous silence. Plus la voiture est jeune, plus elle est chère. Une voiture de collection peut également avoir une grande valeur.
  • Le kilométrage et l’entretien sont deux choses qui vont de pair. Si vous avez parcouru des milliers de kilomètres avec, ne vous attendez pas à pouvoir la revendre à un prix important.
  • La rareté ici, c’est la loi de l’offre et de la demande qui entre en ligne. Plus la marque et le modèle sont rares, plus le prix grimpe, surtout s’il s’agit des voitures en série limitée.

La cote de la voiture

Comme dans les bourses de valeur, certains sites d’intermédiaire proposent des  cotes de voiture. En effet, ces cotes font office d’estimation sur une fourchette et sont évaluées en fonction de plusieurs paramètres tels que la marque, le modèle, son état, l’âge, le nombre de kilomètres, si c’est une voiture de collection ou non. En outre, il est parfois fréquent de voir une voiture vendue au-dessus de sa cote du fait de son habitacle qui est de qualité. Le plus connu de ces sites reste l’argus.

Partager.

Les commentaires sont fermés.