Comment acheter une voiture sur internet sans se faire avoir?

0

Les voitures d’occasion ont la cote en France, 1 voiture sur 3 qui est achetée est un véhicule de seconde main. Ainsi ce marché qui prospère sur internet fait aussi énormément de victimes d’arnaques en tout genre. Cela n’est pas le seul problème de la vente de voiture en ligne, il y a aussi d’autres inconvénients comme l’achat de voitures volées. Ainsi, pour ne pas vous retrouver dans une telle situation, voici quelques conseils pour acheter votre voiture sur internet.

Beaucoup de renseignements

Avant de commencer une transaction pour acquérir une voiture, il est important de faire le maximum de recherches sur le modèle et sur le prix moyen. Une fois que vous aurez opté pour un modèle, il faut vous renseigner sur celui-ci à différent niveau comme ses caractéristiques mécaniques et son habitacle entre autres.

Ensuite, il est important de comparer les prix des véhicules du même modèle en fonction de l’âge et du nombre de kilomètres parcourus.

Prendre un premier rendez-vous pour bien voir la voiture

Une fois que vous avez trouvé la voiture de vos rêves, il est nécessaire de demander un rendez-vous pour voir la voiture. Lors de cette rencontre, insistez pour qu’elle ait lieu en plein jour dans un endroit éclairé pour bien voir l’état de la carrosserie. En effet, le manque de lumière ainsi que la pluie masque les rayures.

Roulez aussi avec la voiture pour voir sa tenue sur la route et l’état du moteur surtout pour ce qui est du bruit. Vérifiez si le numéro de série de la voiture noté sur la carte grise est bien le même que celui figurant sur le châssis pour vous assurer que ce n’est pas une voiture volée. Vous pouvez également demander les factures pour savoir le nombre de réparations, le changements de pièces et autres détails mécaniques qui ont été faits. Vérifiez bien que la voiture a passé le contrôle technique récemment.

Partager.

Les commentaires sont fermés.